mercredi 11 août 2010

Tout est sous contrôle de Hugh Laurie aux Éditions Sonatine, 2009



Je ne lis jamais de thriller, c’était les vacances et en vacances j’aime bien lire des bouquins que je ne lirai jamais habituellement. À la gare d’Avignon, la sélection de livres du Relay n’était pas franchement top (comme d’habitude), mais j’avoue que j’ai choisi ce livre car j’adore le personnage de House (no comment !). Je savais également que Hugh Laurie était un ancien élève de Cambridge et d’Eton, je me suis donc dis que ça ne pouvait pas être foncièrement mauvais.

Pour l’histoire : Thomas Lang est un ancien militaire appartenant aux corps d’élite qui, à part sa Kawasaki 1100, n’a pas grand-chose à perdre ni à attendre de la vie. On lui propose 100 000 dollars pour tuer Monsieur Woolf, un riche homme d’affaire londonien soupçonné d’être mêlé à un trafic de drogue. Lang ne se contente pas de refuser poliment, il va essayer de prévenir sa future victime du complot qui se trame contre lui.
L’intrigue n’est pas franchement extraordinaire, voir improbable : typiquement le scénario d’un film Hollywoodien. Alors pourquoi lire ce livre ? Parce qu’on retrouve l’humour british grinçant. De plus, Lang est un personnage attachant. Mais surtout, parce qu’il y a beaucoup de rebondissements, on n’arrive pas à lâcher ce livre, on veut toujours connaître la suite et ça en fait donc un bon policier pour l’été.

Le livre vient de ressortir en poche aux éditions du Point, moins cher que chez Sonatine, alors on en profite !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire