mardi 24 août 2010

BACK TO SCHOOL


Dans une semaine c'est déjà la rentrée. C'est reparti pour nos chères petites têtes blondes et leurs parents : achats du cartable, choix de l'agenda, des beaux stylos...

En ce moment, je pense surtout à mes deux grandes soeurs qui préparent la première rentrée de leurs enfants : Léa et Gauthier.
Je n'ai pas d'enfant, mais j'imagine au combien cela doit être stressant et émouvant d'emmener pour la première fois ses enfants à l'école.
Et pour Léa et Gauthier : Comment les préparer ? Comment faire pour que cette journée ce passe aux mieux, sans pleurs...

Pas facile d'expliquer à un enfants de trois ans ce qu'est l'école :
- "Tu vas voir, il y a une Madame, des autres enfants, il va falloir être sage avec Madame..."
- "Mais c'est qui Madame ?"

Un livre sympa peut, peut-être, aider les parents à préparer leurs enfants pour ce grand jour mais aussi expliquer aux plus jeunes ce qu'est l'école et ce qu'on y fait. Je suis persuadée qu'une rentrée bien préparée se passe déjà mieux. Ce livre s'appelle : Je vais à l'école aux Éditions Gallimard Jeunesse, Collection Mes premières Découvertes (2-5 ans).



En voici quelques extraits :






En espérant que ce livre puisse aider Lydie, Céline et d'autres parents.
Une pensée pour mes deux amies Lydia et Véro qui démarrent leur première rentrée de l'autre côté du bureau, bonne chance dans cette formidable aventure.

Bonne rentrée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire