dimanche 19 septembre 2010

I love badges ! Buttons. Pins... de Eva Minguet Camara aux Éditions Monsa, 2007



J'adore les badges, je les collectionne, je les adore !

Les badges ont fait du chemin depuis le fameux badge "ACID" avec son smiley. Je me souviens qu'à l'école on disait qu'il y avait de la drogue à l'intérieur, alors certains les déchiraient pour vérifier :-) L'objet culte des années 80 se vend maintenant sur ebay, alors cherchez bien au fond de vos placards !


Maintenant ils sont partout, ils sont devenus un excellent moyen de faire de la pub (grandes marques, partis politiques). Ils permettent d'afficher vos idées et humeurs du jour : messages protestataires, groupes musicaux...

Les badges et les broches sont également des accessoires de mode. Enfin, ils peuvent cacher des trous ou tâches irréparables sur vos vêtements.

Dans ce livre sur les badges, on retrouve plus de soixante-dix artistes venant d'Espagne, des États-Unis, d'Israël, du Japon, du Portugal, du Mexique, de la Grande-Bretagne...

C'est un véritable plaisir pour les yeux !


Je vous laisse un aperçu de quelques artistes présents dans cet ouvrage :


Collectivo Plastilina - Mexique 


Javier Retales - Espagne



Fancy Pop - Espagne



Gary Baseman - États-Unis


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je fais un peu de promo !! ;-)

    Pour les passionnés de Badges, vous pouvez aussi réaliser les vôtres.

    Visitez le site www.badgesinvader.com

    A bientôt

    Nicolas

    RépondreSupprimer